Installation de joomla 3.4.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation de joomla 3.4.1

Bonjour,

Je viens de télécharger Joomla_3.4.1-Stable-Full_Package_French_v2.zip sur mon PC en Windows 7 32 bits
    J'ai dézippé le fichier et après comment se fait l'installation ?
    J'ai vu qu'il y avait un fichier index.php, alors j'ai fownloadé wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-32b.exe et fait l'installation.
    Mais je ne sais toujours pas comment installer joomla

Merci de votre aide

Re : Installation de joomla 3.4.1

Hello.

Avant d'installer Joomla il te faut un serveur wamp/xamp opérationnel, c'est la base du fonctionnement de toute application php (Joomla ou autre).

Si tu installe Wamp, il y a quelques précaution de configuration à prendre.

Voici quelques réglages à modifier pour un serveur local :

et

Pour installer Joomla tu dezippes dans ton dossier serveur, tu créer juste ta BD via phpmyadmin (sans tables) et tu lances /index.php
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci de votre réponse,

Quelles sont les versions de wamp à installer pour joomla ?
      Existe t il un document ou pouvez vous me conseiller un livre pour l'utilisation de joomla ?
      Merci

Commentaire

Tu as toutes les explications utiles sur http://cinnk.com, Joomla! 3 Le Livre pour tous
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La dernière version de Wamp ou Xamp fonctionne très bien.

Pour des tutos ou ouvrages tu en trouveras facilement avec une petite recherche sur le Web.

Va aussi voir sur le site de SimonG : http://cinnk.com/ tu y trouveras très certainement l'aide que tu recherches.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

J'ai installé wamp, j'ai lancé le serveur et lorsque je clique sur un fichier php je n'ai que le source qui s'affiche ?
            Je n'ai pas trouvé phpmyadmin dans l'installation

merci

Commentaire

Hello.

Sais-tu comment fonctionne un serveur apache ??

- phpmyadmin se lance via le menu de wamp ou via son alias
              - on ne clique pas sur un fichier php via l'explorateur de Windows. Mais on utilise son url dans un navigateur.
              Donc via le menu de wamp / localhost
              ...ou http://localhost si tu n'as pas modifié ton /Windows/system32/drives/etc/hosts
              ...ou selon ce que tu as configuré dans tes serveurs virtuels.

Commentaire

merci pour ces informations.

Pour installer joomla j'ai recopié le zip dans www de wamp : est ce la solution ?

merci

Commentaire

Il faut le placer dans un sous-dossier de "www".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X